Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Gef
23 juin 2009

La mémoire des anges

J'ai vu ce film dont on me parle depuis un mois.


  onf1 r_l

g_n_ onf                                                                  

C'est un voyage au coeur de Montréal fabriqué par Luc Bourdon


g_n_2  g_n_3

g_n_4 fum_e

Construit à partir d' archives cinématographiques des années 40 à 70, c'est l'époque des personnages de Michel Tremblay. Les tramway, le travail de peine, les gens qui vivent là, dans leur ville.

visage2

visage4 visage5 visage8

Une ville qui se construit. Et puisqu'il faut en passer par là et mettre à bas quelques églises...

_glise2 _glise3 _glise4 

Et la neige,
"très vite transformé en cette sloche tant haïe, moitié neige moitié eau,
qui s'infiltrait partout, même dans les bottes les plus hermétiques".
La duchesse et le roturier de Michel Tremblay

visage6 visage7

Un très beau film à voir et à entendre...

Évidement certains me diront que j'ai 25 ans de retard. ALors, à ceux là je dis qu'il n'est jamais trop tôt ni trop tard pour découvrir les belles choses, et que "j'arrive à peine, ça fait une heure."

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Si les images ont 40 ou 50 ans, le film de Luc Bourdon date de 2008. <br /> Il est tout neuf.<br /> Du neuf fait avec de l'ancien,<br /> à la mémoire des anges.
Des nouvelles de Gef
Publicité
Publicité