Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Gef
24 juillet 2009

J'ai vue 2

J'ai vu une fusée prête à décoller.


DSCN3291


Et voici l'usine qui fournit l'énergie nécessaire au bon fonctionnement de la machine.

DSCN3238 DSCN3239 DSCN3242

"C'est une fusée", m'a-t-on dit "qui te permets de passer de l'autre côté".
"De l'autre côté de quoi ?" Lui ais-je demandé.
Alors, il m'a répondu par une autre question :
"Pourquoi, crois tu, qu'il pleut tant sur Montréal cette année ?"

ça m'a énervé, j'ai failli "Crisser mon camps" sur ma moto décapotable, tu sais celle de Ghost Rider;

DSCN3318DSCN3327DSCN3317DSCN3322

"Entouka", lui dis-je, "J'aime bien la pluie, ça fait pousser les fleurs, mais je ne vois pas le rapport entre une fusée, la pluie et un autre côté. On n'est pas chez Alice tout de même, on est à Montréal !"

Alors, il se retourne en tendant un bras vers les arbres et il me montre ça :


DSCN3285

En partant, de loin, il me crie :
"S'il pleut tant à Montréal cette année, c'est parce qu'on manquait d'arc en ciel.
Et la fusée, c'est la mienne, je vais passer de l'autre côté
..."
Il s'est enfuie en courant vite vite.

Du coup, j'ai regardé la pluie tombé, et j'ai sourit.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
joli conte poétique, merci, bises
Des nouvelles de Gef
Publicité
Publicité